TypeCours en ligne
(1 évaluations)
PrixGratuit
Acheter maintenant

Ce cours est composé de 7 unités.

Bienvenue

La formation « Introduction à SAS pour vrai débutant » s’adresse aux personnes n’ayant aucune notion de programmation. Vous devez travailler en collaboration avec des programmeurs SAS, faire tourner des programmes existants ou naviguer dans une table SAS, cette formation est fait pour vous.

Ici, on vous donne les outils de base pour gagner en autonomie dans votre travail, acquérir une meilleure compréhension des contraintes de la programmation et acquérir le vocabulaire pour dialoguer avec des programmeurs.

Ce programme est composé de 7 unités. Vous y verrez des morceaux de code. Copiez-les dans votre éditeur et faites-les tourner. C’est le meilleur moyen d’apprendre.

Programme de formation pour devenir expert

Si vous voulez approfondir vos connaissances, connaître plusieurs méthodes pour atteindre le résultat voulu, travailler sur l’optimisation de vos programmes, sachez que je prépare d’autres modules de formation pour gagner une réelle expertise.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Véronique Bourcier. Je suis programmeur SAS depuis 2006 dans l’industrie pharmaceutique aux services de data management et statistique, et surtout je suis une grande passionnée du langage SAS. Mon premier blog sasreference.com contient plus de 300 articles sur le sujet. Programmer c’est comme un jeu pour moi et j’adore partager ce plaisir avec les autres.

Que pensez-vous de cette plateforme ?

Que pensez-vous de cette plateforme de formation et du contenu « Introduction à SAS pour vrai débutant » ? J’ai mis un questionnaire à disposition pour que vous puissiez partager votre point de vue tant sur la forme que sur le contenu de cette plateforme. Cliquez ici.

Section 1Bienvenue
Section 2Les 7 attributs de la variable et autres notions de base
Section 3Que peut-on faire avec des instructions ?
Section 4Faire tourner un programme et interpréter la log
Section 5Sélectionner des données dans un dataset
Section 6Améliorer la lisibilité de vos tableaux grâce aux formats
Section 7Créer un fichier client.xls
Section 8Savoir paramétrer une macro et l'appeler
Section 9Donnez votre avis